Groupement Jeunes Estuaire Sud Charente : site officiel du club de foot de BEAUGEAY - footeo

2 juillet 2016 à 15:06

Le groupement en quelques mots

Les clubs de l'E.S. Port des Barques et du Soubise O.C. se sont associés pour former un groupement afin de pouvoir faire évoluer leurs jeunes dans les meilleures conditions possibles.

Il comprendra des équipes des catégories U6-U7 jusqu'aux U14-U15.

Isabelle L'HERITIER (correspondante) et Fabrice ALLIGANT (responsable technique) seront en charge de l'organisation administrative et sportive du groupement.

• Le nom du groupement :

Les communes de Port des Barques et Soubise étant toutes deux situées sur la rive sud de la Charente, le choix est ici de s’identifier à l’estuaire de la Charente que tout le monde peut très facilement situer sur une carte. Ainsi le groupement porte le nom de « Sud Charente ». Cependant, il est nécessaire de distinguer le département de la Charente de la rivière du même nom. C’est pour cela qu’il y est  ajouté « estuaire » au nom du groupement. Par conséquent, le nom du groupement proposé est :

- Groupement Jeunes de l’Estuaire Sud Charente -

• Les couleurs du groupement :

Les couleurs de Soubise sont le bleu et le blanc, tandis que celles de Port des Barques sont le vert et le blanc. Il est donc logique de choisir les deux couleurs principales de chaque club (bleu et vert) pour les associer.

Le bleu représente la mer et le vert, la terre. Celle-ci caractérise bien la situation géographique des deux clubs : le littoral et le côté maritime de Port des Barques puis le côté plus terrestre de Soubise. Ainsi les deux couleurs sélectionnées sont d’autant plus symboliques qu’uniquement les couleurs des deux clubs référents.

• Le logo :

Il a un aspect simple avec un écusson bordé d’argent et coupés en deux couleurs dans le sens de la longueur.

On retrouve les deux couleurs : le bleu du SOC et symbolisant la mer, et le vert de l’ESPB et symbolisant la terre.

Un ballon de football est placé au centre de l’écusson comme pour symboliser l’intérêt principal d’un club de football : le jeu et le football.

Une « vague blanche » représente le lien qui unit les deux clubs. La forme de celle-ci est calquée sur la forme de la Charente de Port des Barques à Soubise.

Il est également indiqué la date de création du groupement : 2016.

Les noms des deux communes sont également inscrits sur le bord supérieur de l’écusson.